languageالعربية

Journaliste israélien: entré en Tunisie en tant qu'écrivain allemand

Une source digne de foi a affirmé au micro de Mosaique FM qu’après enquête il s’est avéré que l’individu, identifié comme correspondant de la chaine israélienne 10 News, est entré sur el sol tunisien avec un passeport allemand, en tant qu’écrivain et non pas en tant que journaliste.
Le ministère de l’intérieur a ouvert une enquête à propos du déplacement de l’individu en question de Tunis à Sfax, une enquête a également été ouverte auprès de la société de production ayant assuré la diffusion du contenu d’autant plus que l’agence tunisienne des fréquences n’a pas accordé d’autorisation à ce sujet.
L’enquête a également révélé que l’individu en question a usurpé l’identité d’un journaliste BBC, en effectuant le reportage. Il a également filmé sans l’autorisation accordée par le chef du gouvernement, quand le journaliste étranger présente sa carte d’accréditation ou une demande officielle de la chaine.

Rappelons que les journalistes accompagnant les délégations officielles étrangères en visite en Tunisie, obtiennent une autorisation à leur entrée et une autorisation pour le matériel à l’entrée et à la sortie.